Notre CA

Claudia Côté-Fortin, Présidente

Créative, originale, bachelière en finance corporative et éternelle passionnée d’entrepreneuriat. J’entretiens, depuis longtemps, l’ambition de changer un peu (beaucoup!) notre façon de travailler, de collaborer, d’échanger. J’ai fondé La Station, l’unique espace de travail collaboratif de Rimouski, pour voir émerger, évoluer et réussir des dizaines et des dizaines d’entrepreneurs audacieux. Quel privilège de grandir auprès d’eux, et dans le Bas-Saint-Laurent.

Mathieu Trépanier, Vice-Président

Secrétaire fondateur et maintenant président de La Centrale Matanie, Coopérative de solidarité, le premier espace de travail partagé de Matane, Mathieu travail depuis plusieurs années au sein du développement socioéconomique et croit fortement en l’importance du développement de l’économie de partage comme vecteur d’enrichissement collectif.

Étienne Brisson, Secrétaire-Trésorier

Terminant son MBA, passionné par l’entrepreneuriat collaboratif et le développement économique de la Gaspésie, Étienne est la personne idéal pour être à la tête d’un projet comme celui-ci. Ayant eu son entreprise dans le passé et s’impliquant fortement en gaspésie il s’est comment créer un projet riche et structurant pour la ville de Sainte-Anne-Des-Monts.

Sabrina Dion, Administratrice + Consultante Marketing

À la barre d’une entreprise spécialisée dans la formation et la stratégie marketing, Sabrina à le mot entrepreneuriat tatoué sur le coeur depuis son tout jeune âge! Des vieux pays jusqu’ici, elle a formé et coaché des milliers d’élèves de plus d’une trentaine d’industries sur ses sujets préférés et a eu le plaisir de mettre son expertise marketing au profit de pas moins de 500 organisations depuis 2011. En s’impliquant dans diverses organisations à fort impact à travers le Québec, elle souhaite créer des collisions inspirantes entre divers joueurs clés et des opportunités d’affaires innovantes.

Amélie Desrochers, Consultante en innovation

Ex-diplomate, Amélie Desrochers a plus de 15 années d’expérience en stratégie. Elle a conseillé ministres, PDG de grandes entreprises, gestionnaires de municipalités en plus d’accompagner des startups en technologiques. Elle a travaillé avec les industries créatives, les énergies vertes et fintechs et l’intelligence artificielle.

Son côté geek, son esprit analytique et sa fascination pour les écosystèmes d’innovation dynamiques l’ont menée à San Francisco, Toronto, Mexico, Montréal et maintenant Grand-Métis, aux portes de la Gaspésie. Après avoir passé plus d’une décennie à perfectionner l’art de trouver l’équilibre entre la nature et le monde techno, elle cultive maintenant l’innovation et plusieurs projets créatifs au cœur d’un grand jardin situé au bord du fleuve St-Laurent. Elle est co-fondatrice du Hub de l’Est, fondatrice du Mitis Lab et directrice de l’innovation pour la SOPER.

Partenaires

Médias sociaux

Instagram               Facebook