Mission & vision

Le Hub de L’Est représente une communauté d’entrepreneur.e.s et de porteur.euse.s de projet, et s’engage à soutenir les initiatives à impact dans l’Est-du-Québec.

 

Le Hub de l’Est, acteur incontournable de l’écosystème entrepreneurial au Québec, se positionne comme un catalyseur pour chaque initiative à impact, facilitant l’accès aux ressources, au soutien et à une communauté pour avoir des retombées significatives sur le territoire.

Nos valeurs

La diversité

Générer des collisions entre la ruralité et l’urbanité des entrepreneurs : voià comment on souhaite mettre la diversité au profit de tous. Des humains curieux et audacieux qui utilisent leur bagage pour amener une perspective fraîche qui nous fait avancer.

La collaboration

Seul, on avance vite. Ensemble, on avance mieux. On partage nos perspectives, on va au-delà de la compétition et on échange nos meilleurs trucs, toutes industries confondues. Ici, on favorise la communication fluide, les outils collaboratifs et on demande de l’aide pour grandir.

L’authenticité

On ne passe pas par quatre chemins pour se dire les vraies affaires. On est sincères dans nos relations professionnelles et on a une vision long terme. Ce qui compte avant tout, c’est de développer en ayant cette idée d’avoir un impact positif autour de nous. Soyons authentiques!

Notre CA

Katherine Beaudry, Présidente

 

Diplômée d’une maîtrise en sciences de l’administration, Katherine a consolidé ses compétences variées en gestion de projet, marketing, management et innovation. À seulement 25 ans, elle a pris les rênes en tant que directrice générale du Mitis Lab, une expérience qui l’a propulsée en tant que finaliste pour le titre de jeune gestionnaire de l’année 2023 décerné par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec. Passionnée par l’océan, elle a simultanément rejoint l’équipe du Novarium en 2021, apportant son soutien en marketing et communications. Récemment promue à la direction de l’accélération et du rayonnement, Katherine orchestre avec détermination les initiatives stratégiques visant à stimuler la croissance des startups et à renforcer la visibilité de l’organisation. Depuis 2022, elle occupe également la présidence du Hub de l’Est.

En découvrir plus sur Katherine!

Rosalie Simard, Vice-Présidente

 

Diplômée au MBA en gestion internationale, Rosalie a eu l’occasion d’approfondir ses connaissances dans différents domaines dont les relations internationales, les langues étrangères en plus d’une spécialisation en gestion et en entrepreneuriat. Depuis 2017, Rosalie s’est spécialisée en accompagnement d’entreprises au Québec et à l’international. Elle s’implique sur différents C.A. et comités, et s’engage également au sein de la communauté numérique de Québec depuis quelques années via son implication à l’organisation de l’événement Web à Québec (WAQ). Elle participe également à des panels de jurés pour jeunes étudiants-entrepreneurs dans le cadre de cours universitaires et le Défi OsEntreprendre. Dynamique et passionnée par l’entrepreneuriat, Rosalie s’investit beaucoup auprès des entreprises qu’elle accompagne.

En tant que Directrice – Croissance et Développement international pour LE CAMP, Rosalie met à profit son expérience professionnelle en accompagnement d’entreprises, en développement économique et en investissements internationaux auprès des entreprises technologiques du CAMP. Elle participe au déploiement des différents programmes d’accélération et de croissance, dont Propulsion – Momentum, et elle est responsable de la coordination du programme Softlanding

En découvrir plus sur Rosalie!

Pierre-Olivier Gagné, Trésorier

 

Travailleur autonome, Pierre-Olivier accompagne les entreprises gaspésiennes dans leur transformation numérique. Pour lui, les outils de gestion et la simplification de processus font partie intégrante de son quotidien. Avec ses clients, il réalise un diagnostic numérique afin d’évaluer les besoins pour mettre en place des projets. Dans son accompagnement, il offre également un volet formation afin de permettre aux équipes de s’approprier les nouveaux processus.

En découvrir plus sur Pierre-Olivier!

Sabrina Dion, Administratrice

Responsable des partenariats et relations publiques

.

Sabrina s’affaire à propulser les entrepreneurs de l’Est depuis plus de 10 ans grâce à sa boîte, Bombes Créatives, avec laquelle elle offre des services de consultation et de formation en stratégie marketing d’impact. Impliquée dans divers regroupements tels que FIDEL, Evol (à titre d’experte marketing au Bas-Saint-Laurent) et de jurys entourant de nombreux concours entrepreneuriaux, c’est assurément son génie créatif et ses connaissances terrain et numériques qui font d’elle une mobilisatrice hors pair, à l’interne comme à l’externe des équipes avec lesquelles elle collabore. Formatrice et conférencière engagée, elle est également co-fondatrice du Hub de l’Est ainsi que de l’espace collaboratif, La Centrale Matanie. Depuis 2020, elle anime le podcast Pulsion d’entreprendre afin de faire rayonner l’entrepreneuriat « dans toute sa splendeur et son imperfection », et ce, afin de donner envie à d’autres beaux humains de s’entreprendre, à leur tour, personnellement comme professionnellement. Dans les prochaines années, Sabrina représentera le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie à l’international pour diverses organisations d’envergure. Son leitmotiv? Créer des collisions inspirantes et des opportunités innovantes au quotidien. Pour la suivre à travers ses prochains projets, connectez avec elle via le
sabrinadion.com.

En découvrir plus sur Sabrina!

Mathias Péloquin, Administrateur

Secrétaire et responsable des affaires internes

.

Deux thèmes sont centraux au travail de Mathias, la stratégie et la transformation numérique. Depuis 2017, il accompagne des organisations de tailles diverses, à travers le Canada, dans le but de les aider à connecter leur présent et leur futur. Curieux de nature et habile vulgarisateur, Mathias est reconnu pour sa capacité à traduire les enjeux complexes en solutions concrètes.

Marie-Soleil Dea, Administratrice

Responsable des communications externes et collaborateurs

.

Graduée d’un BAA, concentration marketing en décembre 2020, Marie-Soleil a acquis plusieurs expériences lors de son baccalauréat à l’Université de Moncton ainsi qu’en dehors de ses cours universitaires parmi différents comités d’activités para-académiques. Bien sûr, la passion pour le marketing, l’entrepreneuriat et les espaces de co-working était déjà bien établie chez elle-même avant ses études supérieures, avec ses nombreuses expériences de travail lors de ses études et lors de ses voyages de co-working et co-living à l’étranger . En janvier 2022, elle a pris la grande décision de devenir travailleuse autonome et d’avoir sa propre petite boîte marketing, avec comme mission d’aider les entreprises d’ici à rayonner sur les médias sociaux.

Partenaires financiers

Partenaires collaborateurs